Prestations

Les compétences au service des Sciences du Cerveau

En collaboration étroite avec chaque équipe de recherche, l’équipe du centre IRMf met tout en œuvre pour que les expériences puissent être menées efficacement, et bénéficier des moyens technologiques et méthodologiques les plus récents et les plus adaptés à la problématique spécifique de chaque projet.

L’objectif est de travailler de façon proche et directe avec les chercheurs neuroscientifiques et cliniques pour développer et mettre en place la chaîne complète de l’étude IRMf.

Toutes les activités du centre et en particulier la recherche neuroscientifique, méthodologique et la formation déterminent notre approche de travail.

Tout projet d’étude en IRMF peut se diviser en trois étapes essentielles.

  • Avant l’acquisition : La définition et la mise en place du protocole de stimulation, du paradigme expérimental et des paramètres d’acquisition IRM.
  • L’acquisition proprement dite : Acquisition des images et stimulation.
  • Après l’acquisition : Reconstruction, transfert et archivage des images IRM, exploitation des enregistrements comportementaux et finalement, traitement des données globales ainsi obtenues.

Le personnel du centre intervient à ces différentes étapes avec l’objectif constant de mettre leurs compétences au service des questions scientifiques spécifiques à chaque projet IRMf.


Navigation